Tya Dan x Maison BO

 
Sans titre-2.jpg

La collab

Depuis toujours, le parfum et le cuir sont associés.

Des senteurs sont d'abord utilisées pour masquer la très forte odeur de peau qui se dégage des pièces de cuir. Certaines pièces sont privilégiées, comme les gants, pour lesquelles les tanneurs rivalisent d'inventivité.

Ces compositions olfactives innovantes destinées au cuir inspirent les parfumeurs qui, à leur tour, conçoivent des parfums cuirés à partir d'accords naturels de bouleau, de ciste ou encore de tabac par exemple.

Aujourd'hui, Tya Dan et Maison Bo célèbrent à nouveau l'association du cuir et du parfum grâce à un bracelet à parfumer en cuir de tannage végétal dont la déclinaison en quatre couleurs : Cannelle, Santal, Café et Tonka, rappelle les notes olfactives de la parfumerie.

PHOTO-2020-04-03-15-53-27.jpg

La team

Cynthia est la créatrice de l’atelier de maroquinerie d’art Tya Dan.

Attirée depuis toujours par l’artisanat, c’est la rencontre de deux artisans maroquiniers qui a motivé Cynthia à se lancer. Elle a abandonné tableurs et dossiers de son ancienne carrière dans la finance d’entreprise pour apprendre la méthode de couture traditionnelle au point sellier, exécutée entièrement à la main.

Armée de ses seules aiguilles et de beaucoup de patience, elle conçoit, crée et fabrique des articles en cuir végétal sur-mesure, suivant les idées les plus surprenantes de ses clients.

L’objectif de son atelier est simple : rendre la maroquinerie artisanale accessible pour que chacun se l’approprie.

 
 

Un coffret Français

avec un module olfactif et un bracelet TYA DAN

 

Retrouvez-nous

sur Instagram